ENSEIGNEMENT

Julien GENDRE est autorisé à enseigner le KINOMICHI® par Maître NORO Masamichi et par le Président de la KIIA (Kinomichi International Instructors Association) depuis 2006.  

Il est parrainé par Georges LAMARQUE, Instructeur à Joinville et Trésorier de la KIIA (voir ci-après).

Depuis 1992, il suit l’enseignement direct de Maître NORO.
Depuis 1994, il participe chaque année à ses stages d’été.
Depuis juillet 2000, date de leur mise en place, il participe aux stages de formation pour Enseignants. 

En 2005, pour enseigner conformément à la législation française du Sport, il a obtenu le Tronc commun" du Brevet d'Etat d'Educateur Sportif (B.E.E.S. 1).

En 2006, avec Annie MARTIN (Hakama régulière, Responsable d’un Atelier de Kinomichi pour enfants scolarisés au Conservatoire de Musique de Caen) et Christophe MARTIN (auteur dramatique), il a créé « KINOMICHI & Arts du Geste » à CAEN : Groupe de pratique pour l’initiation et le développement de cet Art.

En juillet 2009, lors du Stage "Enseignants'', devant Maître NORO et un Jury d'Instructeurs, Julien a participé et satisfait aux épreuves techniques et pédagogiques du Monitorat fédéral de KINOMICHI, organisées pour la première fois sous la forme d'un examen.

En juillet 2011, à l’occasion du Stage Enseignants de Salins-les-Bains (Jura), Maître NORO l’a nommé « Instructeur stagiaire ».



Georges & Simone LAMARQUE sont de véritables mémoires et ‘‘Trésors vivants’’ du Kinomichi.



Compagnons de route de Maître NORO Masamichi, ils participent auprès de lui activement et de manière ininterrompue, à partir de 1979 pour l’un et de 1982 pour l’autre, à la création de son Art du mouvement : le  KINOMICHI®.

Georges a débuté l’Aïkido avec Maître André NOCQUET (voir photos plus bas) auprès duquel il obtint son 1er Dan. Il découvre Maître NORO en juin 1967. C’est après leur seconde rencontre en octobre 1968 qu’il décide de suivre le chemin de ce Maître d’Aïkido japonais. Diplômé d’Etat d’Aïkido en 1975, Georges fit ensuite partie des quelques rares Enseignants salariés de l’Institut NORO.

Instructeur de KINOMICHI depuis sa création, il enseigne à Joinville-le-Pont avec le concours de Simone, son épouse, qui a débuté le Kinomichi en 1982 avec Maître NORO, suivant aussi ses cours hebdomadaires et ses Stages.                     

A partir de 1987, Simone commence à enseigner cet Art. D’abord assistante  de Georges  à Joinville, elle entre dans l'enseignement des stages « Comm’Un »  en 1989. Georges a en effet créé en 1988 avec Lucien FORNI – Instructeur à Enghien-les-Bains et vice-président de la KIIA, aussi compagnon de route de Maître NORO depuis la première heure –, les stages ‘‘Comm’Un’’. Ils rassemblent, plusieurs fois par an, Enseignants et pratiquants d’Ile-de-France et du Beauvaisis.

En 1990, Simone est nommée Instructrice de la Section de Mongeron  et, conjointement avec Georges, de celle de Joinville, avant que les deux Sections ne fusionnent en 1994.

Depuis une vingtaine d’années, tous deux animent aussi en août, un Stage d’été à Andernos-les-Bains, en Gironde (Bassin d’Arcachon). Ce Stage est l’occasion de retrouver de nombreux pratiquants du Sud-Ouest, auxquels viennent se joindre notamment des pratiquants d’Ile-de-France, de Suisse… et de Caen !
Photos de Maître André NOCQUET, avec Maître UESHIBA Moriheï
Conception Web : EG-Quali'Grafics